Aller au contenu principal

Vampires, Lycans, Gargouilles – Tome 7 "Aveoth" de Laurann Dohner

Editions Milady

Toute sa vie, Jillian Milzner a dû fuir ; fuir les brutes de son père qui la menace de garder ses distances, et désormais, fuir son grand-père Decker Filmore qui voit en elle un moyen de forger une alliance pour reprendre le contrôle de son clan. Capturée, Jillian est livrée à un homme terrifiant… et très sexy. Aveoth accepte avec réticence de rencontrer Decker. Dès qu’il pose les yeux sur Jillian, il se sent attiré par elle. Conscient que la jeune femme est retenue contre son gré, Aveoth ne peut s’empêcher de vouloir qu’elle reste à ses côtés. Quitte à devoir révéler ses secrets les plus sombres…

 

Avis d’Arcantane :

C’était un tome que j’attendais avec impatience depuis l’apparition d’Aveoth dans la série. J’avais vraiment hâte de découvrir ce personnage qui semblait très mystérieux et dangereux. Il a donc fallu attendre 7 tomes avant que l’auteure se consacre au Garlycan.

Depuis la fuite de Decker Filmore, les clans ne cessent d’essayer de le retrouver mais ce dernier n’a pas dit son dernier mot. Afin de gagner une alliance avec Aveoth qui pourrait rentrer en guerre contre les autres clans et lui faire récupérer son ancien clan. Decker kidnappe sa propre petite fille humaine Jillian pour la livrer au Seigneur Aveoth.

Mais hors de question pour Aveoth de sceller une alliance. Comprenant que Jillian n’est qu’une victime innocente, il la prend sous son aile mais se rend vite compte qu’elle lui fait éprouver des émotions, chose qu’il n’a plus l’habitude depuis qu’il est devenu Seigneur. Sa solitude lui pèse et il voit en Jillian, sa future compagne. Il ne lui reste plus qu’à la convaincre de rester avec lui…

J’ai beaucoup aimé ce roman et j’ai passé un bon moment à lire cette romance. Pour cette série, Laurann Dohner reste sur la même base de romance soit entre une humaine et un être surnaturel. L’intrigue n’est pas difficile à comprendre mais la plume de l’auteure est agréable. Si vous avez aimé les précédents tomes, celui-ci devra vous plaire.

Le personnage de Jillian m’a plu tout de suite surtout niveau comportement. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et n’hésite pas à manier l’humour pour se protéger et se défendre. En raison de son passé, elle voue une haine à la famille de son père.  Toutefois lorsqu’elle rentre dans le monde « surnaturel » et dans la vie d’Aveoth, elle va vite s’adapter. Elle est maligne, intelligente et courageuse. Elle a du caractère ce qui plaît à Aveoth.

J’ai aimé la différence entre leurs deux mondes, leurs habitudes à l’opposé. Le clan d’Aveoth est de la veille école même si Avieoth souhaite faire changer les mentalités. L’arrivée de Jillian va être l’occasion d’y parvenir.

Quant au personnage d’Aveoth, il cache sa véritable personnalité. Il jouit d’une réputation de Seigneur cruel pour se protéger vis-à-vis des Anciens qui ne tolèrent pas le changement. Au fond de lui, Aveoth ne rêve que de mener une vie paisible entouré d’une compagne et de ses enfants. Il reste à l'écoute de Jillian et fait tout pour la protéger et la convaincre d'être sa compagne.

Au fil des pages, on a envie de savoir ce qui va se passer entre eux. Le petit bémol est que niveau romance, l’héroïne cède facilement et accepte un peu trop facilement ce qui lui arrive.

Je dois dire qu’à la fin de ce tome, je me demandais si la série allait s’arrêter mais l’auteure a continué sa série avec d’autres personnages (12 tomes pour l’instant en VO), reste à savoir comment l’intrigue va continuer.

Plus d’infos : Milady

witurkiotyrki

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage