Aller au contenu principal

Méfie toi du chien qui dort de Samantha Down

Editions Hauteville

Et si tout le monde avait une bonne raison
de souhaiter votre mort ?

Bel Marin Keys, petit paradis résidentiel au nord de San Francisco. Un ghetto pour riches à l’abri du monde : des pavillons somptueux, de vastes jardins, des vies rutilantes. Shelby, 25 ans, pet-sitter de son état, arpente ses parcs et ses allées avec un chien en laisse. Ce jour-là, quand elle ramène Pluto chez lui, après sa promenade, elle découvre avec horreur le cadavre de son maître dans une mare de sang. Qui était vraiment Todd Burke, et qui pouvait lui en vouloir au point de l’abattre à bout portant, comme un chien ? L’enquête révèle bientôt que, sous sa panoplie d’homme sans histoires, se cachent des secrets inavouables.

Avis de Christy :

Je ne connaissais pas la plume de Samantha Downing avant d’ouvrir ce livre, mais j’aime beaucoup découvrir les thrillers de la même collection chez Hauteville, chacun nous tenant en haleine pendant notre lecture.

Je me suis donc laissée intriguée par “Méfie-toi du chien qui dort”.

Quelle surprise de découvrir que ce roman ne comportait qu’une centaine de pages! Je me suis donc mise à la lecture du récit directement à sa réception.

Nous faisons la connaissance de Shelby, une jeune femme qui est dog-sitteuse à San Francisco, afin de payer ses études.

Elle s’occupe de plusieurs chiens dont Pluto, un husky. En rentrant pour le ramener chez lui, à son propriétaire, elle a la surprise de trouver celui-ci, mort, dans sa salle de bains.

Shelby appelle la police…

C’est l’inspectrice Carla Grady qui est chargée de l’enquête et surtout de l’interrogatoire de Shelby.

Todd Burke, le propriétaire de Pluto, est-il mort d’un accident? D’un meurtre?

Nous suivons d’abord le point de vue de Shelby lors de son interrogatoire, suite à la découverte du corps, puis nous avons le point de vue de Carla Grady, chargée de l’enquête.

Le roman se déroule dans un laps de temps assez court, aux premiers moments de l’enquête, avec les auditions des témoins, à la recherche du moindre indice venant de la police scientifique.

Shelby va donc se livrer auprès de Carla, lui révéler certaines choses sur sa vie quotidienne, son passé,… pendant que l’inspectrice essaie de faire le tri des information pour son enquête, car il est de plus en plus évident que certaines personnes ont des motifs pour en vouloir à la vie de Todd.

“Méfie-toi du chien qui dort” est un roman que l’on dévore d’une seule traite, car nous avons envie de savoir ce qu’il s’est passé et de découvrir pourquoi Todd Burke est mort.

Je dois dire que je n’avais rien vu venir quant au retournement de situation final. J’ai été sous le choc. Je ne m’attendais pas du tout à cela!

L’auteure, Samantha Downing, a réussi à me surprendre et à me captiver en quelques pages seulement. Sa plume fluide et addictive retient notre attention tout le long de notre lecture et ce, dès le début. L’enquête est prenante. Ici, il n’y a pas de temps mort. La tension est à son comble pendant notre lecture.

En bref, j’ai passé un très bon moment en compagnie de cette lecture que j’ai dévorée d’une seule traite. La plume de l’auteure nous plonge dès les premiers instants dans une enquête au dénouement assez inattendu.

À découvrir!

Plus d'infos : Hauteville

witurkiotyrki

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur "Sauvegarder les paramètres" pour activer vos changements.

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage