Aller au contenu principal

ACOTAR – Tome 1 "Un palais de roses et d’épines" de Sarah J. Maas

Editions La Martinière

Retenue prisonnière dans le monde des immortels, Feyre se retrouve mêlée à une malédiction dont elle pourrait bien être la clé.

Une édition reliée collector pour découvrir ou redécouvrir la saga à succès de Sarah J. Maas !

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ?
A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

ATTENTION : Ce roman contient des scènes de sexe explicites. Nous la conseillons à partir de 16 ans

Avis d’Arcantane :

S’il y a bien une série en fantaisie qu’il faut lire, c’est bien celle-ci ! La plume de Sarah J. Maas est envoûtante et nous entraîne dans un monde de Faes où son héroïne Feyre, une jeune humaine doit survivre dans un monde dont elle ne connaît pas les codes et va vite devoir s’adapter. Grâce à son courage, cette simple humaine va changer le monde des immortels !

Feyre vit dans le royaume des humains près de la frontière du Royaume des Faes.

Depuis que son père a fait faillite, la famille peine à survivre et l’hiver rigoureux, Feyre n’a pas le choix, pour que ses sœurs et son père puissent manger, elle doit chasser. Lors d’une chasse, la jeune femme tue un loup. Un geste qui a des conséquences dans sa vie, puisque ce n’est pas un simple loup. Lorsque débarque un grand Fae, Tamlin lui réclamant son dû pour avoir tué l’un des siens. Feyre est alors obligée de suivre le Fae si elle veut sauver sa famille. Une vie pour une vie.

Les Faes sont redoutés et la jeune femme leur voue une haine féroce, leur reprochant le malheur des humains et les nombreuses disparitions d’humains dans la région.

Mais ce qu’elle va découvrir dans leur royaume pourrait changer sa vision…

J’ai totalement adoré ce premier tome (ainsi que les suivants).C'est une série que je relis régulièrement et qui est dans mon TOP 5 !

Ici nous suivons Feyre, une jeune humaine qui s’en sort comme elle peut. Elle s’occupe de sa famille avant elle, suite à une promesse faite à sa mère.  Elle ne peut compter sur elle-même même si elle est la plus jeune, Feyre est aussi la plus dure et réaliste et prend les décisions qui s’imposent car son père a baissé les bras.  Lorsqu’elle se rend compte de son erreur avec le meurtre du Fae, elle prend alors la décision de suivre Tamlin dans son royaume pour purger sa peine. Sa nature curieuse va l’amener à essayer de découvrir le mal qui ronge les Faes. Petit à petit, elle se lie à Tamlin, un puissant Fae qu’elle ne considère plus comme un monstre et Lucien, son second. Les relations sont étranges mais elle s’adapte vite. Malgré ses faiblesses d’humaines, Feyre est courageuse. Et lorsque Tamlin est en danger, la jeune humaine n’hésite pas à lui venir en aide même si cela signifie de risquer sa vie et d’en mourir car qu’est-ce qu’une simple humaine pourrait faire contre une puissante Fae qui a tout pouvoir sur les Grands Seigneurs Faes ?

Ce que j’apprécie dans ce roman est l’intrigue, on découvre au fur et à mesure tout comme l’héroïne, les secrets et les complots au Royaume des Faes et le mal qui les ronge. Chaque détail est à sa place. Même si la fantaisie est au cœur de l’histoire, l’auteure nous propose aussi un début de romance car l’amour de Feyre pourrait la clé pour sauver le Royaume du Printemps. Tout est bien structuré. Les personnages sont complexes que cela soit Tamlin, Rhysand, Lucien. Ils jouent tous un rôle pour protéger leurs sujets. Feyre se retrouve malgré elle, embarquée dans la guerre que se joue chez les Faes. On dévore les pages, rien n’est laissé au hasard dans cette histoire. C’est addictif et surprenant car on ne sait jamais où l’auteure va nous amener et l’on passe par diverses émotions avec le personnage de Feyre : la peur, la colère, la confiance, l’espoir, l’amour… J’apprécie ce genre d’histoire par sa complexité. On ne sait pas à quoi s’attendre et on se laisse entraîner tout comme l’héroïne…

Bref, ACOTAR mérite d’être lu et relu et je peux vous dire que les autres tomes sont encore plus addictifs et montent en puissance !!

 

A LIRE ABSOLUMENT !!!

Plus d'infos : La Martinière

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage