Aller au contenu principal

Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher

Editions Hugo Roman

Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu’elle a toujours rêvé d’avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d’un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l’empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l’allure de mannequin qui semble en connaître plus qu’elle sur son passé !

Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

 

 

 

Avis de Christy :

J’ai immédiatement été attirée par la très belle couverture d’”Unexpected Christmas”, mettant en avant des éléments qui font l’ambiance de Noël: les branches de sapin, le bonnet, sucre d’orge… Comment résister à l’atmosphère festive que promettait le roman?

J’ai également été intriguée par le résumé où l’héroïne retourne sur les traces de son passé.

Une romance de Noël à découvrir, bien au chaud en cet automne...

Dès le début du roman, nous faisons la connaissance d’Emerson, une jeune californienne, riche et privilégiée, fille adoptive d’un chef d’entreprise. Elle a tout pour être heureuse : des amis, de l’argent et un fiancé, Camden, avec qui elle doit se marier dans six mois. Elle évolue au sein de la bourgeoise.

Pourtant, un doute s’est installé dans sa tête depuis qu’elle a reçu une lettre l’invitant à un rendez-vous. Il s’agit d’une lettre d’un notaire, concernant ses origines. Emerson doit-elle s’y rendre?

Finalement, contre l’avis de son fiancé et alors que Noël approche, la jeune femme se rend dans le Montana, à la poursuite de ses origines… Un voyage qui risque d‘être plein de surprises…

C’est presque sur un coup de tête qu’Emerson décide, quelques jours avant Noël de se rendre finalement à ce rendez-vous avec le notaire pour la succession de sa mère biologique…

Elle va faire la connaissance du mari de sa mère mais aussi de Sage, cow-boy des temps modernes.

Je dois avouer que j’ai eu du mal à m’attacher à Emerson dès les premières pages. Je la trouvait trop capricieuse, usant trop de son influence et de son argent pour obtenir ce qu’elle souhaitait.

Pourtant, au fur et à mesure de cette lecture, j’ai appris à la connaître, à rentrer dans sa tête. Elle laisse apparaître quelques blessures, bien dissimulées sous une carapace…

Car si elle semble avoir tout ce qu’elle souhaite, ce n’est pas le cas, malheureusement. La jeune femme se sent seule, même entourée de ses amis. Elle a toujours su que ses parents l’avait adoptée quand elle n’était qu’un bébé. Pourtant, une part d’elle veut savoir pourquoi sa mère biologique l'a abandonnée…

Mais au fil des années, ce sentiment s’est accru, d’autant plus que sa mère adoptive s’est éloignée d’elle et qu’elle n’est pas du tout présente alors qu’Emerson prépare son futur mariage.

Heureusement, elle peut toujours compter sur la présence de son père, avec qui elle est très proche et à qui elle se confie souvent. Il la soutient d’ailleurs dans sa quête de connaissance de sa famille biologique.

Emerson va apprendre à connaître cette famille du Montana. Elle va grandir à leur contact, s’affirmer et oser enfin ouvrir les yeux sur ce qu’elle souhaite ou non dans sa vie. Elle va apprendre beaucoup de choses sur elle-même.

Il faut dire qu’Emerson au contact de Sage va devenir moins superficielle et différencie ce qu’elle a envie de ce dont elle a besoin pour avancer dans sa vie.

J’ai beaucoup aimé l’alchimie qui va se mettre en place entre les deux narrateurs de l’histoire.

Sage porte effectivement bien son nom et se montre à l’écoute d’Emerson. Il a longuement travaillé pour le Ranch dans lequel séjourne la jeune femme pendant son séjour dans le Montana. Il est attentionné à son égard. Lui-même a quelques blessures datant de son passé. Il est ainsi le mieux placé pour comprendre ce que peut ressentir Emerson.

L’auteure, Phoenix B. Asher nous propose une romance où les sentiments priment. En alternant les points de vue entre Emerson et de Sage, elle nous permet de rentrer dans leurs pensées et de découvrir leurs sentiments, sans surenchère et avec beaucoup de sincérité.. Nous apprenons à les connaître au fil du temps. Nous les voyons évoluer sous nos yeux, principalement Emerson.

La plume de l’auteure est fluide sous nos yeux et les pages défilent à toute vitesse. Si le scénario est assez classique, cela fonctionne à merveille. On veut savoir comment les personnages vont réagir et les pages s’enchaînent pour notre plus grand plaisir.

Si vous vous attendiez à de nombreuses scènes érotiques, ce ne sera pas le cas ici (il y a quand même quelques scènes pour pimenter le récit). Les personnages apprennent à se connaître, ils se dévoilent à l’autre. La romance est pleine de sentiments et c’est ce que l’auteure met en avant.

Les personnages secondaires sont également attachants et on prend plaisir à voir évoluer sous nos yeux tout ce petit monde, l’ambiance des fêtes de fin d’année donnant un cadre magnifique au récit, ainsi que les descriptions des montagnes enneigées du Montana.

En bref, j’ai passé un excellent moment en compagnie d’”Unexpected Christmas”. Les personnages se montrent attachants et on est touché par ce qui leur arrive. Cette romance se dévore d’une traite, bien au chaud sous un plaid, en compagnie d’une boisson chaude.

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage