Aller au contenu principal

Nora Jacobs – Tome 3 "Déchirée" de Jackie May

Editions Milady

Sa véritable nature à présent révélée, Nora souhaite plus que jamais faire profil bas dans le monde occulte, d’autant qu’elle n’est pas sûre d’être prête à se lancer dans une relation avec l’un de ses nombreux prétendants. Malheureusement, son ami Terrance est victime d’une tentative de meurtre, et il n’est pas le seul. Partout dans la ville, des faes périssent aux mains du tueur. Précédée par sa réputation, Nora se voit de nouveau sollicitée pour mener l’enquête. Impossible pour elle de refuser : non seulement son héritage fae fait d’elle une cible potentielle, mais l’assassin a osé s’en prendre à son ami. Elle compte bien le lui faire payer…

 

 

Avis d’Arcantane :

C’est un réel plaisir de retrouver cette série bit-lit et surtout cette héroïne pas comme les autres.

Nora Jacobs sait maintenant qu’elle fait partie du monde surnaturel et plus particulièrement des faes, sa véritable nature s’est enfin révélée lors du précédent tome, une espère assez rare mais puissante et elle ne peut plus se résoudre à être une humaine ordinaire.

Pourtant pas question de changer sa vie, bien au contraire, Nora aspire à une normalité ce qui n’est pas gagné. Avec une telle puissance, elle sait qu’elle va devoir faire profil bas si elle ne veut pas attirer tous les regards vers elle. Elle doit encore comprendre ce qu’elle est réellement et appréhender ses pouvoirs.

Surtout qu’elle peine à choisir l’homme avec qui elle aimerait commencer une relation. Beaucoup d’hommes lui tournent autour : il y a Rook, l’alpha loup, Parker le séduisant vampire et Oliver son meilleur ami, puissant sorcier. Difficile pour elle d’y voir clair dans ses sentiments. Elle est attirée par les trois et n’arrive pas à choisir. Malgré son passé désastreux avec les hommes, elle arrive grâce à ses amis à se sentir en sécurité et heureuse.

Mais Nora n’a pas le temps d’y réfléchir qu’elle doit trouver l’auteur qui a blessé Terrance son ami troll. Victime d’une tentative de meurtre, elle va vite comprendre qu’elle va devoir elle-même mener sa propre enquête car l’AFO, l’agence d’enquêtes surnat’ ne peut guère intervenir et intervenir lorsqu’il s’agit des faes. Et Terrance n’est pas la seule victime, quand d’autres faes lui demandent de l’aide, elle n’a pas le choix si elle veut les aider et se protéger car elle pourrait elle-même devenir une future victime en tant que Fae…

J’aime beaucoup cette série car c’est une série de fantaisie urbaine qui mélange enquête et romance. Et le style de Jackie May me plaît. Elle sait rendre sa série assez prenante du début à la fin. Son intrigue est bien structurée et moi qui avais peur que cela vire très vite en harem avec scènes de sexe à gogo comme pour certaines séries, je trouve que l’auteure arrive à être original dans sa vision et les liens entre ses personnages.

On comprend petit à petit la nature de Nora et ce qui fait d’elle une fae aussi puissante. Tout comme l’héroïne on va découvrir petit à petit ses autres « pouvoirs » et l’histoire du « harem » prend tout son sens. Ce que j’apprécie c’est que Nora est une jeune femme sensible et douce qui n’a pas peur d’aider ses amis qu’elle chérit, elle connaît ses faiblesses et n’hésite pas à demander de l’aide sans vouloir jouer les super héroïnes badasses que l’on peut voir dans d’autres séries. J’aime bien cet aspect de son personnage car malgré sa puissance, Nora a les pieds sur terre. Elle ne se laisse pas faire mais reste elle-même malgré son nouveau statut.

Ce qui est appréciable est que l’auteure ne tourne pas son intrigue seulement autour de la romance, elle intègre aussi une bonne enquête.

J’ai totalement dévoré ce tome parce que tout s’incorpore parfaitement. On va enfin découvrir la nature de Nick le Sublime (ce qui ne m’a pas surpris car je l’avais découvert grâce à un indice lâché par l’auteure : un métamorphe puissant avec des écailles, il n’y en pas beaucoup).

Un nouveau personnage va faire son apparition dans l’entourage de Nora , Illren, un fae mercenaire très puissant qui est intrigué par la jeune femme. Lorsqu’il découvre sa nature, il va tout entreprendre pour faire partie de son entourage proche.  Je pense que ce personnage va nous réserver pas mal de surprise.

Au final, j’aime de plus en plus cette série, à chaque tome. Nora a réussi à m’envouter, à l’apprécier pour son personnage fort sympathique. Et je suis assez curieuse de découvrir la suite et comment elle va gérer son statut de fae et tous ses hommes dans sa vie.

Un tome encore meilleur que les précédents ! Nora Jacobs est une série que je conseille fortement pour les fans de fantaisie urbaine !

Plus d’infos : Milady

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage