Aller au contenu principal

Les Ombres de la nuit - Intégrale 5 de Kresley Cole

Editions J'ai Lu

Entre Thronos Talos, prince de Cyel, et la belle Lanthe, reine de la Per­suasion, nul amour n'est possible car leurs deux peuples se haïssent. Pourtant, Thronos n'a de cesse de la traquer pour la faire sienne. Un jour, enfin, il parvient à faire de la sorceri sa prisonnière…

Héritier d'un royaume, Rune est envoyé sur Terre afin d'éliminer la Valkyrie Nïx. Il rencontre alors Josephine, une sublime vampire capable de lire dans ses pensées…

Le prince vampire Mirceo Daciano embrasse son ami Caspion le Traqueur. Ce qui débute en pari sensuel se transforme en évidence à ses yeux : le démon est son âme soeur…

 

 

Avis de Solyane :

Bienvenue dans le monde du Mythos. Tout ce qui vous paraissait être une légende, existe. Mais, qu'en est-il réellement de ce monde? Vous le découvrirez à travers ces trois nouvelles histoires ou comment rassembler des alliés pour la prochaine Accession. Mais est-ce que c'est vraiment une manière de récupérer des alliés ? Est-ce que cela est aussi simple qu'on pourrait le croire.

Dernière intégrale sur les aventuriers du Mythos, plus connu sous le nom de « Les ombres de la Nuit », on va retrouver les titres "Sombre convoitise", "Poison éternel" et "L'amant du prince vampire", l'un des derniers tomes inédits publiés ou comment réincarner le grand amour de sa vie (ou pas), chasser un fugitif et participer à un tournoi pour la main d'une princesse, comprendre que la fille de son pire ennemi est son âme-sœur mais également une espèce haïe depuis des siècles.

Dans cette intégrale, on retrouve le deuxième tome de la série "Les Daces" et la première histoire inédite qui a été publiée il y a quelques mois. Elle reprend sa place dans le cycle. Lors du tome précédent, on avait rencontré Caspian le chasseur qui concourrait, pour de mauvais raisons, au tournoi en vue d'obtenir la main de la princesse Bettina. L'auteur va nous démontrer qu'une âme soeur est une âme soeur, même si elle est du même sexe que soi. Les complications ne font que commencer pour Caspian et Mirceo. N'étant pas fan du genre, cela m'a permis de mieux comprendre le fonctionnement des maisons des Daces et leur interactions avec notre cher Lothaire.

Sur un des autres tomes, on va retrouver l'histoire de Thronos et de Lanthe, histoire dont l'auteur nous avait donné des indices dans "Le baiser du roi démon". On pouvait sentir que l'histoire était plus complexe entre eux que ce que laissaient voir les apparences. L'auteure va également nous donner des informations sur une des races du Mythos les plus secrètes : les Vrekener dont on a eu un aperçu dans "Le prince d'Ombre".

Sur le dernier tome, "Poison éternel", on va découvrir les véritables ennemis, les Moriors, ceux qui contribuent à l'Accession. C'est, à mon sens, un nouveau arc qui s'ouvre dans ce monde du Mythos, avec de nouveaux joueurs. Ces acteurs sont inconnus de tous excepté d'une certaine valkyrie qui se promène avec une chauve-souris. Les règles viennent de changer et de se complexifier.

A travers cette nouvelle trilogie, on est arrivé au bout des tomes déjà publiés avec un bonus. Il n'y manque que les deux nouvelles : "la Convoitée" et "l'Intouchable". Avec cette intégrale, on a fini l'arc de la "Terre" pour attaquer celle des "Morios", même si on va retrouver des lieux qui nous sont étrangement familiers. Les interconnexions vont être de plus en plus nombreuses. La stratégie de Nix s'y fait de plus en plus sentir et devient de plus en plus évidente. L'auteure laisse des indices qui, pour l'instant, nous embrouille encore plus. C'est prise de tête garantie. La partie d'échecs a enfin commencé et on a le choix des adversaires. Quel est l'adversaire de notre prophétesse préférée ? Quelles stratégies vont-ils mettre en oeuvre ? Qui constituent les différents pièces du jeu ? Pour l'instant, on est toujours dans le flou. Tout n'est que mystère.

Si je devais choisir une histoire dans cette intégrale, ca serait celle de Lanthe et de Thronos, personnages qu'on a croisé régulièrement depuis "Le baiser du roi démon". Depuis cette première rencontre, j'attendais avec impatience que l'auteure nous raconte leur histoire. Je pouvais sentir une connexion mais je ne comprenais pas pourquoi et comment. Il leur faudra du temps et des épreuves pour qu'ils aient leur happy ending, enfin.

Lorsque j'ai repris le cycle du Mythos, j'ai été contente de retrouver tous ces personnages singuliers et attachants. D'ailleurs, j'ai relu le cycle presque d'un seul tenant. Presque car j'ai calé sur le début de "Poison éternel". J'étais arrivée à saturation. Car cette relecture m'a permis de me rendre compte que l'univers du Mythos se complexifie au fur et à mesure des tomes. Au départ, j'avais l'impression que les histoires entre les différents couples étaient simples c'est-à-dire qu'il fallait trouver des alliés pour la prochaine Accession. D'ailleurs, c'est ce que nous explique l'auteure et je l'ai pris pour argent comptant. Dans ma progression des différentes histoires, je me suis rendue compte que l'auteure laissait des indices comme des miettes de pain ainsi que des actions incompréhensibles mais que je n'ai pas vue. La lecture d'une seule traite m'a permis de voir ces différents indices et de me pose des questions sur la seule et unique. Que voulait-elle? Dans quel but et surtout contre qui ? Je n'ai qu'une hâte avoir la traduction des tomes suivants : "Shadow's kiss" et "Munro", prévus pour 2020 en version originale. Que va nous réserver l'auteure dans les tomes suivants ? Est-ce que l'on va continuer à jouer au petit Poucet? L'attente va être dure...

Plus d'infos : J'ai Lu pour elle

Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage