Aller au contenu principal

Consécration de Lauren Rowe

Editions Collection Emoi

Josh Faraday, dont la réputation de playboy n'est plus à faire, est désormais complètement accro à Kat Morgan. Si tout a commencé par un jeu entre eux, Kat ne peut plus se contenter d'être une simple distraction et réclame à présent son cœur. Reste à savoir s'il est en mesure de lui donner ce qu'elle veut. Mais il se pourrait bien que Josh considère avec elle ce que jamais il ne se serait cru capable d'envisager avec quiconque : un futur. Il doit toutefois encore faire ses preuves et passer le test de la famille excentrique de Kat – pas une mince affaire face aux frères Morgan. Josh parviendra-t-il à se montrer à la hauteur et à sauter le pas ? Car il risque de perdre Kat pour toujours…

 

 
Avis de Solyane :
Attention, ne lisez pas la suite si vous n'avez pas lu la trilogie "Le Club" et / ou  "Aspiration"  et "Obsession" sous peine de vous retrouver spoiler sur certaines informations. Sinon, cela sera à vos risques et périls.
 
Troisième tome de la nouvelle trilogie autour du Club en toile de fond, l'auteure a changé d'angle pour se consacrer à Josh et Kat, dits le play-boy et la grosse fêtarde avec un trait d'union. Sur le tome précédent, on a fini sur un cliffhanger entre Kat et Josh. Kat s'est aperçue que ses attentes n'étaient plus en phase avec celles de Josh et elle se remet complètement en question. Car, dans leur couple, l'un vit au jour le jour alors que l'autre aimerait planifier sa vie au-delà de quelques jours. De plus, un autre point va les opposer. Le clash est donc arrivé. Ou peut-être pas on peut le penser.
 
L'auteure continue de nous montrer les autres aspects de Josh le Bienheureux, Josh le jumeau stable et réfléchi, des aspects qui se révèlent plus sombres. Elle va jouer sur les attentes des deux protagonistes principaux qui semblent. Pour complexifier les choses, elle va également opposer les jumeaux sur leurs sentiments et comportement respectif. Jusqu'à présent, on avait l'impression d'en avoir un stable, bien dans sa peau alors que l'autre avait tendance à faire des dépressions sévères, à être complètement détruit. Il s'avère que le contraste entre les jumeaux est moins important que les tomes précédents le laissaient présager. En fait, on s'est fait balader par l'auteure. Et, un événement va rééquilibrer la balance.
 
Il y a une autre composante qui va enrichir la relation entre Josh et Kat, c'est la famille de cette dernière. Composante plus ou moins difficile à appréhender pour les deux jumeaux car la vie de famille n'est pas un aspect familier.
 
Comme pour les tomes précédents, l'histoire est racontée selon la double narration. Cela permet d'apprécier les attentes des deux protagonistes principaux.
Je peux dire que j'attendais ce troisième tome avec impatience. L'auteure m'a encore laissé sur une situation impossible à gérer émotionnellement. Comment mon couple fétiche allait se sortir de ces sables mouvants? Allait - on perdre l'humour qui fait le charme de ce duo hors du commun? Pari gagné ! On va rester dans ce mode déjanté mais avec Josh aux commandes. J'ai adoré le passage de la robe et des toilettes. C'est sympa de retrouver les interactions entre nos deux couples préférés, voire entre nos deux filles préférées. Il y a des passages croustillants autour d'un certain sujet. Vous m'en direz des nouvelles. Et les frères de Kat sont juste à croquer mais je vous laisse les découvrir. D'ailleurs, les parents ne sont pas en reste. Vivement le prochain tome qui devrait arriver bientôt (?). J'en tremble déjà d'impatience.
 
Plus d'infos : Collection Emoi
Lire un extrait : ICI

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage