Aller au contenu principal

Cette fois peut-être de Kasie West

Editions Hugo Roman New Way

Mariages, enterrements, fêtes de fin d'année, quelle que soit l'occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n'a pas trop le choix depuis qu'elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu'elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne...

Mais voilà qu'Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin. Traduction : Sophie l'a dans les pattes en permanence.

Pourtant, elle ne désire qu'une chose : faire son travail cor- rectement pour pouvoir se payer son école de design l'an- née prochaine. Mais dès qu'elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale.

Jusqu'au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée...

 

Avis de Christy :

Il y a quelques jours, j’avais découvert le nouveau roman Young adult de l’auteure, “Lucky in love”, qui m’avait bien plu malgré quelques petites “erreurs”.

J'avais donc des appréhensions avant de me lancer dans la lecture de la version poche de “Cette fois peut être”.

Des doutes qui allaient vite balayés…

Ici, nous faisons connaissance avec Sophie, une lycéenne qui souhaite faire des études de stylisme, à New York. Elle a cet œil qui part toujours à la recherche d’une idée pour créer des vêtements. Comme tout artiste, elle se balade toujours avec son carnet dans lequel elle note la moindre idée, fait des croquis, regroupe des échantillons de tissus, ou découpe des photos de magazines…

Seulement pour postuler dans une école de stylisme, il lui faut trouver L'IDÉE qui va la démarquer des autres candidats, ainsi que l’argent nécessaire pour s’y inscrire.

Pour gagner un peu d’argent dans ce but, elle travaille pour la fleuriste de sa ville.

Un travail qui ne la satisfait pas entièrement car si elle s’entend plutôt bien avec sa patronne, celle-ci lui donne une montagne de travail à effectuer.

Pourtant Sophie semble être douée pour créer des bouquets et autres compositions pour divers événements.

C’est pendant une Saint Valentin organisée dans une maison de retraite que la jeune femme va faire la connaissance d’Andrew Hart, le fils du renommé chef cuisinier, embauché également pour la journée.

Andrew et Sophie ne vont pas très bien s’entendre car le trouve trop arrogant, sûr de lui.

Mais très vite les deux lycéens vont être amenés à se croiser pendant divers événements, où ils finissent toujours par se lancer de nombreuses piques.

Grâce à la plume addictive de l’auteure, nous nous prenons au jeu de ces rencontres où nos héros vont passer un temps fou à se chamailler pour notre plus grand plaisir.

Comme nous, ils vont toutefois apprendre à se connaître, à voir au-delà des apparences.

Heureusement il y a Micah, la meilleure amie de Sophie qui va servir d'intermédiaire dans leurs échanges pour finalement, créer une belle amitié entre eux trois. Une amitié qui sera très forte!.

On s’attache beaucoup à ces trois personnages principaux que nous découvrons au fil des pages.

Sophie est une adolescente qui sait ce qu’elle veut faire plus tard. Un rêve qu’elle souhaite devenir réalité. Je l’ai trouvé très mature pour son âge. Elle prend les choses très au sérieux, parfois même un peu trop trop.

Andrew est le fils d’un chef renommé mais capricieux et colérique. Ils déménagent souvent pour venir en aide à des chefs de “petites villes”, à s'améliorer et à se faire une notoriété.

Si Sophie ne rêve que de New York, Andrew lui ne pense qu’à quitter cette ville où rien ne se passe jamais et où il n'a aucune attache.

C’est un garçon très solitaire qui n’ouvre pas son cœur car il n'a jamais pu avoir de véritable ami, à cause de ses nombreux déménagements.

C’est grâce à l’influence de Sophie et de Micah qu’Andrew va découvrir ce qu’est une amitié et même plus…

J’ai passé un très bon moment grâce à cette histoire où l’amitié, les sentiments et les fleurs sont au centre de l 'intrigue. J’ai adoré les piques de notre couple qui pimentaient le récit avec un pointe d’humour que l’on retrouve souvent dans les romans Young Adult. C’est un roman frais, léger, à lire sans se prendre la tête.

L’auteure, Kasie West, à réussi ici à parfaitement doser les sentiments de ces personnages. Cela les rend d’autant plus humains, avec leurs doutes, interrogations ou déceptions…

J’ai aimé aussi l’intérieur de l’objet livre avec ses belles illustrations de fleurs, chacune marquant l’arrivée d’un nouvel événement/ rencontre entre Sophie et Andrew. Un découpage du texte que j’ai trouvé très original.

En bref, j’ai passé un excellent moment avec “Cette fois peut être", portée par des personnages que nous apprenons à connaître au fil des pages et qui se révèlent très attachants.

Une histoire à dévorer en ce printemps, douce, légère où les sentiments sont au centre de l’intrigue.

Une excellente découverte que je vous conseille!

Plus d'infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage