Aller au contenu principal

365 jours -Tome 1 de Blanka Lipinska

Editions Hugo Roman

Don Massimo Torricelli est le chef d'une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile.

Il y a plusieurs années, alors qu'on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d'une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l'obsède et qu'il n'a de cesse de trouver.

Laura Biel passe des vacances en Sicile avec son copain, Martin et des amis à l'occasion de son anniversaire. Depuis qu'elle est arrivée sur l'île, Laura a le sentiment étrange d'être observée, elle met cette sensation sur le compte de la fatigue et décide de profiter de ses vacances.
Malheureusement les relations entre Laura et Martin sont délétères. A tel point que Laura ne supportant plus l'attitude de Martin, quitte l'hôtel furieuse. Alors qu'elle déambule dans les rues du petit village sicilien, elle croise le chemin de Massimo.

Elle se réveille dans un lit inconnu, et se trouve devant celui qu'elle surnomme l'homme en noir. Il lui fait une proposition des plus étranges : rester avec lui pendant les 365 prochains jours, et si elle n'est pas tombée amoureuse de lui d'ici là, il la laissera partir. Massimo lui affirme qu'il ne fera jamais rien sans son consentement, qu'elle n'a rien à craindre de lui.

Laura est animée par des sentiments contradictoires, elle est à la fois extrêmement attirée par le beau Massimo, et hors d'elle d'être retenue contre son gré.

Une relation d'une sensualité dévorante va se nouer entre Laura la fougueuse et Massimo l'impétueux. Et ce n'est pas forcément celui que l'on imagine qui va mener la danse...

Un roman sexy et profondément romantique.

 

Avis d’Arcantane :

NB : Certaines passages peuvent contenir de légers spoilers dans ma chronique si vous n’avez pas lu le livre ou vu le film.

Beaucoup d’entre vous ont entendu parler de cette série « 365 dni » notamment par son adaptation en film sur la plate-forme Netflix. A l’époque de sa sortie sur le net, le film avait grand bruit par ses scènes de sexe et son intrigue. Ce fut un véritable phénomène et on en parlait comme le digne héritier de la saga « Fifty Shades ». (Personnellement je l’avais lu et j’avais trouvé ça très fade à l’époque avec un vocabulaire très pauvre et beaucoup de répétitions, et cela ne reflétait pas forcément le monde du BDSM. Comme dit ma mère « c’est du pipi de chat » (mention spéciale à ma maman si tu me lis quand tu parles de Fifty).

En ce qui me concerne, souvent lorsqu’un roman est adapté, je préfère lire le livre avant de voir l’adaptation.

Pour « 365 jours », je n’ai pas vu le film. Je n’avais pas le temps à l’époque et surtout je n’étais pas plus intéressée que cela.

Et puis les éditions Hugo Roman ont annoncé la publication de la série renommée « 365 jours » cette année. C’est pour moi l’occasion de découvrir cette série en livre. Surtout que l’auteure nous prévient que seulement 15 % de son histoire a été adapté en film. C’est un argumentaire en plus qui m’a poussé à le lire.

Massimo Torricelli, chef d’une puissante famille de la Mafia en Sicile a eu une vision d’une jeune femme lorsqu’il était entre la vie et la mort, il y a quelques années et il ne cesse de rechercher, sans grand succès, cette mystérieuse femme qui le hante. Jusqu’au jour, il la croise en Sicile. Dès lors, il va tout faire pour la faire sienne quitte à l’enlever et lui faire une proposition. Pendant un an, elle devra vivre avec lui. Si au bout de 365 jours, son cœur n’est pas conquis, elle pourra repartir chez elle dans son pays…

Le speech de départ est assez sympa. Est-ce que notre héroïne va-t-elle succomber à ce séduisant et puissant homme ?

Nous voilà donc avec nos deux personnages principaux :

- Don Massimo, un être beau mais terrifiant à la tête d’une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile. Je m’attendais à tomber sur un homme implacable aux vues de son poste. Quand on a le pouvoir, on prend ce qui nous plait. Dès les premières pages ce personnages m’a intrigué car oui, à la tête d’un véritable business, il est aussi intraitable et brutal dans son travail qu’avec ses partenaires sexuelles. Pourtant, c’est un personnage avec des principes. Même s’il l’obtient tout ce qu’il veut, il est hors de question que ses partenaires ne soient pas consentantes. (Une certaine scène dans l’avion avec l’hôtesse de l’air avait des vagues sur la toile sur la question, y a-t-il eu un viol ? Personnellement en lisant ce passage, je n’ai pas eu ce ressenti, certes la scène de fellation est brutale mais j’ai même été surprise avec la politesse du personnage, ce qui pour moi ne correspondait à ce que j’avais imaginé).

Pourtant sous ses airs impitoyables, se cache une autre personne plus vulnérable qui ne laisse échapper qu’avec Laura, le second personnage principal. Massimo évolue au fil des pages. Lui qui a l’habitude d’être obéit sans discussion, va devoir user de patience face au comportement de la jeune femme qui lui mène la vie dure par moment. Mais n’est-ce pas aussi assez rafraichissant d’avoir une personne qui lui tient tête ?

Il ne va jamais chercher à faire du mal à Laura mais va la pousser jusqu’à ses limites. Un personnage à deux facettes mais qui fera tout pour sa belle et la protéger.

-Le second personnage principal est Laura Biel. Une jeune femme qui part en vacances avec son petit ami en Sicile mais ses vacances ne se passent pas comme elle l’aurait espéré. Laura n’est pas heureuse. Son couple battait déjà de l’air avec Martin qui ne vit que pour son travail. Le jour de son anniversaire, une dispute éclate entre Martin et Laura et cette dernière pour souffler, sort seule en ville. C’est alors qu’elle va se faire kidnapper par les hommes de Massimo.

Laura est un personnage qui a la tête sur les épaules et qui m’a plu. Elle n’est pas naïve et sait ce qu’elle veut. Elle n’a pas peur d’assumer sa sexualité et se faire plaisir. Lorsqu’elle se fait enlever, elle sait qu’elle n’a pas le choix si elle veut mettre ses proches en sécurité, même s’il faut jouer le jeu. Et le physique de Massimo ne la laisse pas si indifférente. Au lieu de s’apitoyer sur son sort, elle décide de profiter de cette situation et d’accepter ce que Massimo peut lui offrir (même si par moment, elle est gênée par les nombreux cadeaux qui ne sont pas en adéquation avec son ancienne vie).

Laura va passer par plusieurs émotions au fil de ce premier tome : frustration, colère, solitude, passion et amour. La jeune femme est perturbée par ses nouveaux sentiments envers Massimo. Pour elle, tout va trop vite et elle se sent perdue. Ce nouveau mode de vie luxueuse loin de sa famille ne lui convient pas car elle se sent seule dans un monde dont elle ne connait pas la langue. Elle n’accepte pas que sa vie ne lui appartienne pas mais apprend au côté de Massimo.

Tout au long, ces deux personnages vont jouer au chat et à la souris mais ils vont être pris au jeu de la séduction et faire finalement des compromis pour devoir vivre ensemble.

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome dont on est vite plongée dans l’histoire qu’il est difficile de lâcher ce premier tome. Cela devient vite addictif et la plume de l’auteure y est pour quelque chose. J’ai apprécié que l’héroïne soit polonaise et que l’histoire se déroule en Sicile mais aussi en Pologne. Cela nous change des nombreux romans écrits par des américaines ! L’intrigue est bien menée et les scènes de sexe s’intègrent bien à l’histoire.

Bien sûr, on finit ce tome sur un véritable suspens que j’ai hâte de lire la suite. C’est une romance sur des montagnes russes qui nous dévore et ne laisse pas indifférent à sa lecture.

 

Je valide totalement ce premier volume !

 

Plus d’infos : Hugo Roman

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>

Plus d'informations sur les options de formatage